Chez Christie’s. Un ‘da Vinci’ à 450 millions: savant marketing et appétit pour une "marque"  

New York - Marketing débridé, acheteurs en quête de reconnaissance: le record atteint mercredi aux enchères par un Leonardo da Vinci rarissime mais contesté a abasourdi les experts, même s'il témoigne des nouvelles tendances du marché de l'art. 450 millions de dollars pour "Salvator Mundi", la seule toile du maître italien encore dans les mains d'un collectionneur privé, le grand public n'en revient pas, et les spécialistes non plus. "Je n'aurais jamais pensé que ça atteindrait ce prix. Incroyable", a réagi Georgina Adam, journaliste spécialisée et auteure de deux livres sur le marché de l'art.

Category: Society
Read more
Le pape François plaide pour une Europe unie

Cité du Vatican - Le pape François a prononcé samedi un important discours sur l'Europe, appelant l'Union européenne à "retrouver le sens d'être une communauté unique" si elle veut dessiner un avenir de prospérité et d'équité pour tous. Le souverain pontife s'exprimait à l'issue d'une conférence de deux jours au Vatican baptisée "Repenser l'Europe" et à laquelle assistaient des dizaines de représentants dont le président du Parlement européen Antonio Tajani et le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans.

Category: Society
Read more
Barack Obama exhorte au développement des énergies vertes

L'ancien président américain Barack Obama a lancé vendredi un appel passionné en faveur des énergies propres et de la lutte contre le changement climatique lors du Sommet de l'énergie verte à Cordoba, en Argentine. Le changement climatique "n'est plus une spéculation, ce n'est plus une question que nous pouvons reporter, c'est dans le présent", a-t-il lancé.

Category: Society
Read more
Standard & Poor's maintient la note de la France à AA

Paris - L'agence de notation américaine Standard and Poor's a maintenu vendredi inchangée la note d'endettement de long terme de la France à "AA", toujours assortie d'une perspective à stable, misant sur la poursuite par le gouvernement de son programme de réformes. La note de la dette souveraine à court terme du pays est également maintenue, à "A-1+".

Category: Society
Read more
Le discours de May a viré du "rêve" au "cauchemar", juge la presse britannique

Londres - Un "cauchemar": le qualificatif était largement repris dans la presse britannique jeudi pour qualifier le discours raté de la Première ministre Theresa May sur "le rêve britannique", censé la relancer mais qui pourrait au final la fragiliser davantage. Irruption d'un comédien lui tendant une feuille de licenciement, quintes de toux, lettres du slogan affiché sur la tribune qui s'effondrent.

Category: Society
Read more
Simone Veil, grande figure politique française, est morte

ParisMort de Simone Veil, icône de la lutte pour les droits des femmes. L'ancienne ministre Simone Veil, qui avait porté la loi légalisant l'avortement en France en 1974, est morte vendredi matin. Grande figure de la vie politique française, académicienne, elle était rescapée des camps de la mort, où elle avait été déportée à 16 ans, et incarnait également pour les Français la mémoire de la Shoah.

Category: Society
Read more
Jihadisme: Salman Rushdie dénonce "l'aveuglement stupide" de l'Occident

Paris - "Il faut arrêter l'aveuglement stupide" face au jihadisme qui consiste à dire que "cela n'a rien à voir avec l'islam", souhaite l'écrivain britannique Salman Rushdie dans un entretien publié jeudi par l'Obs. "Je suis en désaccord fondamental avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l'islam", souligne l'auteur des "Versets sataniques" qui vit sous la menace d'une fatwa. "Depuis 50 ans, l'islam s'est radicalisé", soutient le romancier qui vit désormais à New York. "Il y a bien sûr une tradition d'un islam éclairé. Mais il n'est pas au pouvoir aujourd'hui", ajoute-t-il.

Category: Society
Read more
#ChampsÉlysées Déclaration de Bernard Cazeneuve à la sortie du Conseil de défense
Written by: Actualité à la Une

Paris - Au lendemain de l'attentat perpétré sur les Champs-Elysées le 20 avril, Bernard Cazeneuve a rendu hommage au policier décédé et à l'ensemble des forces de l'ordre. Il a également lancé un appel à la responsabilité et à la dignité de chacun avant les échéances électorales, déclarant que "rien ne doit entraver ce moment démocratique fondamental pour notre pays". (Vidéo)

Category: Society
Read more
La grande histoire du visage est un voyage à travers l'histoire de la civilisation européenne

L'homme n'est nulle part aussi présent que dans son visage. C'est pourquoi l'humanité s'est toujours efforcée d'en décrypter le mystère et de le fixer en image. La grande histoire du visage qu'entreprend ici Hans Belting, la première du genre, est un voyage à travers l'histoire de la civilisation européenne. Cette histoire montre la course éperdue des images, leurs tentatives sans cesse renouvelées pour capturer le visage animé et leur échec permanent à le saisir comme Moi humain. Lorsque l'homme paraît sur un tableau, c'est toujours le visage qui en occupe le centre. En même temps, ce visage, dans son caractère vivant, se dérobe à toutes les tentatives de le fixer en image.

Category: Society
Read more
Le patron de Facebook veut contribuer à "rassembler l'humanité"

Le patron-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié jeudi un manifeste anti-isolationnisme et pro mondialisation, où il affirme la nécessité de "rassembler l'humanité" et explique comment le réseau social américain entend y contribuer. Facebook et son patron revendiquent depuis des années la mission de "connecter le monde" et de "construire une communauté mondiale". "Quand nous avons commencé, l'idée n'était pas controversée", souligne Mark Zuckerberg dans le long texte de plus de 6.000 mots publié jeudi sur son profil Facebook. "Maintenant pourtant, il y a autour du monde des gens laissés derrière par la mondialisation, et des mouvements appelant à se retirer des relations mondiales".

Category: Society
Read more
La Fondation pour l'Islam de France prend forme

Paris - Le ministre de l'Intérieur a présenté les contours et les membres de la fondation qui sera présidée par Jean-Pierre Chevènement. L'écrivain Tahar Ben Jelloun, l'islamologue Ghaleb Bencheikh, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane et l'entrepreneure Najoua Arduini-Elatfani seront au conseil d'administration de la Fondation pour l'islam de France, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur. 

Category: Society
Read more
Burkini - Valls: la décision du Conseil d'Etat "n'épuise pas le débat ouvert dans notre société"

Paris - Manuel Valls estime vendredi que la décision du Conseil d'Etat de suspendre un arrêté anti-burkini à Villeneuve-Loubet "n'épuise pas le débat qui s'est ouvert dans notre société" sur cette question. "C'est un débat de fond, qui vient après d'autres : il y a trente ans, la question du foulard dans les écoles, puis la loi de 2004 sur le port de signes religieux, et celle de 2010 sur le voile intégral dans l'espace public", ajoute le Premier ministre sur sa page Facebook, ajoutant que "rester silencieux, comme par le passé, c'est un petit renoncement. Une démission de plus". Le Conseil d'Etat a mis vendredi un coup d'arrêt aux interdictions du burkini.

Category: Society
Read more
Michel Rocard: la presse salue un homme de conviction qui a marqué la vie politique française

Paris - La presse revient lundi sur la disparition de l'ancien Premier ministre Michel Rocard, décédé samedi, et évoque l'homme de conviction qui a marqué la vie politique française. "Comme leader de parti, Michel Rocard a marqué l’histoire de la gauche. Comme chef de gouvernement, il laisse des réformes précieuses", écrit Libération, qui consacre plusieurs pages à l'ancien Premier ministre. Il laisse "surtout une morale de l’action qui servira longtemps de modèle à ceux qui veulent gouverner", assure le quotidien. Pour Le Figaro, Michel Rocard restera "dans l’histoire comme le père de la social-démocratie à la française, héraut d’une 'deuxième gauche'".

Category: Society
Read more
White House: terror outfits like the ISIS are “perverting” Islam

Washington - Terror outfits like the ISIS are “perverting” Islam to justify their “murderous, false agenda” as part of which they claim the mantle of the religion to describe themselves as “holy warriors” fighting with the US, the White House has said. “What is true is that many of those organisations pervert the religion of Islam to justify their murderous, nihilistic agenda. The President has said that on many occasions. He’s been very blunt about what those organisations are trying to do,” White House press secretary Josh Earnest told reporters at his daily news conference on Monday.

Category: Society
Read more
Anne Hidalgo annonce la création prochaine d'un camp humanitaire de réfugiés à Paris

Paris - Anne Hidalgo a annoncé mardi son intention de créer rapidement un camp humanitaire de réfugiés à Paris, avec l'aide des associations, pour offrir "un accueil de jour" mais aussi "l'hébergement de personnes qui arrivent démunies" dans la capitale. La Ville est en train "d'expertiser différents sites pour voir dans quels délais, le plus tôt possible, nous pourrons envisager de les mettre à disposition" de l'État, a ajouté la maire de Paris. "Paris ne restera pas sans agir en responsabilité alors que la Méditerranée devient un cimetière pour les réfugiés", a déclaré la maire de Paris lors d’une conférence de presse sur la situation des migrants dans la capitale, assurant que le camp serait aux normes des Nations unies et du HCR, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Category: Society
Read more
Goût de France / Good France: a dinner to celebrate gastronomy worldwide

Paris - Pour la deuxième année consécutive, Goût de France / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1700 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. 

Category: Society
Read more
"Le Livre de Thomas More": quand Shakespeare plaidait la cause des réfugiés

Londres - La British Library a mis en ligne mardi des centaines de documents de William Shakespeare, dont un manuscrit qui se veut un plaidoyer en faveur des réfugiés venus trouver asile en Angleterre et fait paradoxalement écho à la situation actuelle. Le texte du dramaturge figure dans la pièce "Le Livre de Thomas More", écrit à la fin du XVIe siècle, à un moment où l'afflux de réfugiés à Londres, en particulier des protestants venus de France, les Huguenots, provoque de fortes tensions. Il met en scène le juriste et philosophe Thomas More face à une foule de Londoniens qui réclame l'expulsion de ces "étrangers". 

Category: Society
Read more
Le Sénat italien vote la confiance au gouvernement sur une union gay sans droit à l'adoption

Rome - Le Sénat italien a voté jeudi la confiance au gouvernement sur un "super-amendement" reformulant la loi sur une union pour les couples de même sexe sans évoquer ni adoption ni devoir de fidélité, au grand dam des associations gays. Le texte a été adopté par 173 voix contre 71. Le vote de la loi elle-même apparaît désormais comme une formalité, avant un passage devant la chambre des députés.

Category: Society
Read more
Società di pediatria: Stepchild adoption, no a scelte ideologiche. Da adozioni gay, danni sui figli

Roma - Il dibattito di queste settimane sul DDL Cirinnà sulle unioni civili e sulla stepchild adoption che approderà in Senato "si è mantenuto prevalentemente su una sfera esclusivamente politica ed ideologica" - scrive Giovanni Corsello, presidente della Sociatà italiana di pediatria. E "come pediatri riteniamo invece che la discussione dovrebbe comprendere anche i profili clinici e psicologici del bambino e dell’adolescente" - suggerisce nel comunicato.

Category: Society
Read more
Bataille judiciaire autour d'une sculpture de Picasso à plus de 100 millions de dollars

New York - Larry Gagosian a saisi la justice américaine pour qu'elle le reconnaisse comme seul propriétaire d'une sculpture de Picasso estimée à plus de 100 millions de dollars, qu'un négociant britannique affirme avoir également acheté. L'oeuvre, "Buste de Femme (Marie Thérèse)", datée de 1931, est actuellement visible au Musée d'art moderne de New York (MoMA) à l'occasion de la plus grande exposition consacrée aux sculptures de Pablo Picasso depuis 50 ans. 

Category: Society
Read more
Fêtes de fin d'année: les Parisiens reprennent doucement leurs habitudes

Paris - Passé le choc des attentats, les fêtes de fin d'année reprennent difficilement leurs droits à Paris. Si les rues et les magasins restent très calmes par rapport aux autres années, certains lieux de fête voient le public revenir peu à peu. Il y a un peu plus d'un mois Adline Falck regardait une patinoire vide depuis son stand au marché de Noël des Champs-Élysées, espérant servir son vin chaud à des clients qui ne venaient pas. Aujourd'hui, elle s'active derrière ses fûts avec le crissement des patins à glace en fond sonore.

Category: Society
Read more
A la messe de Notre-Dame, Cazeneuve assure que la République «protégera ceux qui croient»

Paris - Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assisté vendredi soir à la messe de Noël célébrée en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour assurer aux fidèles que «la République les protégera». «Participer à cette cérémonie, c’est une manière de dire à l’ensemble de ceux qui croient dans le pays que la République les protégera», a déclaré M. Cazeneuve avant de pénétrer dans la cathédrale. Tous les accès au parvis Notre-Dame, sur lequel l’habituelle longue file de touristes et de fidèles s’est formée avant le début de la cérémonie, ont été sécurisés par d’importantes forces de l’ordre. Le ministre a assuré que sa présence n’était «en aucun cas une remise en cause du principe de laïcité». «Je vais participer à l’office comme je le fais quand il y a des fêtes religieuses pour l’ensemble des religions», a-t-il ajouté. «La laïcité, c’est la possibilité de croire et de ne pas croire. C’est aussi la possibilité pour ceux qui croient de participer à leur activité religieuse en toute sécurité», a-t-il estimé.

Category: Society
Read more
Verdi’s Jean d’Arc returns to La Scala after 150 years with Netrebko

Milan - Russian opera diva Anna Netrebko sang the title part in Giuseppe Verdi’s opera "Jean d’Arc" (Joan of Arc), which opened La Scala’s new season on Monday night. "It is a very important performance. The opera has returned to La Scala after 150 years. The libretto is not very good because it is full of historical errors but the character is interesting and complicated. It is a young girl who lives with her own dreams" - Netrebko said ahead of the first night performance. Netrebko returned to La Scala for the first time since 2011 when she made a debut in Mozart’s opera Don Giovanni.

Category: Society
Read more
Chinese billionaire sets record for second highest auction purchase

New York - Christie's on Monday smashed world record prices at auction for Amedeo Modigliani and Roy Lichtenstein, selling works by the artists for $170.4 million and $95.37 million respectively. Modigliani's Nu Couche or Reclining Nude, painted in 1917-18, sold in New York after a frantic nine-minute bidding war in the first time the painting has ever come to auction. According to a report from Chinese art site arton.net the painting was purchased by Chinese billionaire Liu Yiqian, the founder of the Long Museum.

Category: Society
Read more
Le Pape revient sur la divulgation de documents confidentiels

Cité du Vatican - Après l'angélus, le Pape s'est adressé à l'assistance pour revenir sur les événements de ces derniers jours au Vatican: "Chers frères et soeurs, je sais que beaucoup d'entre vous ont été troublés par les informations relatives aux documents confidentiels du Saint-Siège qui ont été volés et publiés. C'est pourquoi, je voudrais vous dire, avant tout, que le vol de ces documents est un délit. C'est un acte déplorable qui n'aide en rien. C'est moi qui avait demandé de faire cette étude, et ces documents avaient déjà été portés à ma connaissance et à celle de mes collaborateurs. Des mesures ont, d'ailleurs, déjà été prises et ont commencé à porter leurs fruits, dont certains sont visibles".

Category: Society
Read more
Daniel Barenboïm lance un appel au monde pour accueillir les réfugiés syriens

Genève - Le grand chef d'orchestre israélo-argentin Daniel Barenboïm a lancé un appel au monde samedi pour accueillir les réfugiés syriens sur la route de l'exil, au cours d'une conférence de presse à Genève. "L'Europe à elle seule" ne peut pas accueillir tous les réfugiés syriens, "le reste du monde doit participer, notamment le monde arabe", a déclaré le chef d'orchestre quelques heures avant un concert à Genève "pour l'entente des civilisations et des droits de l'homme", à l'ONU, en présence du Secrétaire général des Nations unies Ban ki-Moon. 

Category: Society
Read more
Twitter confirme Jack Dorsey au poste de directeur général

Le réseau social américain Twitter a confirmé lundi au poste de directeur général son cofondateur Jack Dorsey, 38 ans, une décision qui met fin à des mois d'intérim suite à la démission de l'ancien titulaire du poste, selon un document boursier. M. Dorsey va également garder les rênes de la société de paiements mobiles Square qu'il a fondée, ajoute Twitter qui annonce par ailleurs le départ de Dick Costolo, l'ancien DG, du conseil d'administration. M. Dorsey sera secondé par Adam Bain, 42 ans, propulsé directeur d'exploitation. M. Bain supervisait jusqu'ici les efforts de monétisation et les activités publicitaires de Twitter.

Category: Society
Read more
Le Synode sur la famille voulu par François s'ouvre dans une atmosphère délétère

Cité du Vatican - Le synode sur les défis auxquels est confrontée la famille chrétienne, voulu par le pape, s’ouvre dimanche dans une atmosphère délétère, au lendemain du coming out d’un dignitaire du Vatican, accusant l’Eglise d’avoir «institutionnalisé l’homophobie». Paradoxalement, ce sujet sera probablement peu abordé lors des débats, certains prélats ne souhaitant même pas qu’il soit à l’ordre du jour. Un agenda que le père polonais Krysztof Olaf Charamsa a cependant quelque peu bousculé, en révélant samedi qu’il était «un gay heureux», en présentant son compagnon à la presse.

Category: Society
Read more
Sur le décision de ne pas publier la photo du petit Aylan échoué sur une plage

Paris - Nous n'avons pas publié cette image et nous ne la publierons pas en raison de l'idée que nous nous faisons de la dignité humaine. Nous nous l'interdisons par respect pour la mémoire d'une personne et pour la douleur de ses proches. 

... "Un monde où le bref passage de cette enfant sur la terre a eu lieu diffère désormais irréductiblement et pour toujours d'un monde où il n'aurait pas eu lieu". ...

(Vladimir Jankélévitch, La Mort)

Category: Society
Read more
"Haj": Le pèlerinage à la Mecque vu par un musulman gay

A quoi peut ressembler le pèlerinage de la Mecque, en Arabie saoudite, le premier lieu saint de l'islam, lorsqu'on est homosexuel? Le réalisateur d'origine indienne Parvez Sharma raconte son "Haj" dans un documentaire et espère qu'il pourra servir d'électrochoc. Le documentaire "A Sinner in Mecca" (et qui doit sortir dans les salles américaines le 4 septembre), offre une plongée très subjective dans le cinquième pilier de l'islam, qui a valu à son réalisateur et personnage principal des menaces de mort et une violente campagne sur internet.

Category: Society
Read more
Le Pape François veut que tous les prêtres puissent pardonner l'avortement. Une révolution !

Cité du Vatican - Le Pape François a demandé mardi que tous les prêtres, durant le "jubilé de la miséricorde" qui débutera en décembre, accordent le pardon à tous les catholiques qui ont avorté ou provoqué l'avortement, pourvu qu'il y ait une démarche de repentir. Dans un message adressé à l'organisateur de cette "Année Sainte" (ou jubilé), le prélat italien Rino Fischella, Jorge Bergoglio a détaillé diverses dispositions pour que la possibilité de voir ses fautes pardonnées (ce que permet un jubilé dans la tradition catholique) bénéficie au plus grand nombre, notamment aux malades ou aux détenus incapables de se rendre dans les cathédrales et les églises jubilaires pour faire la demarche de repentir.

Category: Society
Read more
Condamnation en Russie du réalisateur ukrainien Sentsov. Washington: une "erreur judiciaire"

Les Etats-Unis ont "condamné avec force" mardi les lourdes peines de prison infligées par la justice russe au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov, opposant à l'annexion de la Crimée par Moscou, et à l'écologiste ukrainien Alexandre Koltchenko, réclamant leur libération "immédiate". Le département d'Etat a fustigé dans un communiqué des "allégations sans fondement de comploter des attaques terroristes" et qualifié ces condamnations à 20 ans et 10 ans de prison d'"erreur judiciaire évidente". 

Category: Society
Read more
Peace-building: A melting pot of Indo-Pak fashion

New Delhi - Elegant Ajrak cloth from Sindh will match charms with dainty Chikankari embroidery from Lucknow at this confluence of Indian and Pakistani craftsmanship. A fashion event that will begin at the Grand Hotel from September 10, Shaan-e-Pakistan is a chance for Indian and Pakistani designers to showcase their talent on one platform. 

Category: Society
Read more
Le Pape dénonce l'idolâtrie de technocratie

Cité du Vatican - Le Pape François s'est adressé hier après-midi aux participants à la rencontre sur l'esclavage moderne, le changement climatique et l'engagement des villes pour le développement durable, organisée par l'Académie pontificale des sciences. Parmi eux les maires de plus de 60 grandes villes, des administrateurs locaux et des représentants des Nations-Unies. Le Saint-Père a prononcé un discours improvisé dans lequel il a réitéré que la protection de l'environnement signifie avant tout une attitude de l'écologie humaine et que son encyclique Laudato Si' n'était pas seulement verte mais sociale.

Category: Society
Read more
Kaplan: La tentazione è femmina

Madame Bovary fa testo. Louise J. Kaplan pone al centro del suo libro un’ipotesi forte: le donne non sono mai state considerate perverse perché le loro perversioni non sono state cercate là dove si annidano. Sulla scorta di una ricca esperienza clinica, di testi letterari, di epistolari e biografie famose, senza escludere gli inquietanti materiali di prima mano offerti dalla cronaca nera, l’autrice dimostra con acutezza e spericolata originalità un teorema all’apparenza semplice: la perversione è un meccanismo che permette di sopravvivere all’orrore di quella perdita originaria che la nostra cultura infligge a ogni essere sessuato nel momento in cui lo piega alla schiavitù dei ruoli sessuali e di genere.

Category: Society
Read more
USA: La Cour suprême se prononce pour le mariage homosexuel

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé vendredi, par cinq voix contre quatre, que la Constitution devait accorder aux couples du même sexe le droit de se marier, ce qui marque une victoire historique pour le mouvement homosexuel américain. Aux termes de cette décision, les mariages homosexuels deviendront légaux dans les 50 Etats américains. Jusqu'ici, 37 Etats et le district de Columbia, où se trouve Washington, reconnaissaient le mariage entre personnes du même sexe. Sur son compte Twitter, le président Barack Obama a salué à l'annonce de cette décision "un grand pas vers l'égalité".

Category: Society
Read more
2016: Le célèbre club de jazz Blue Note va s'installer en Chine
Written by: Lifestyle

Le Blue Note, l'un des clubs de jazz américain les plus célèbres au monde, a annoncé jeudi qu'il allait s'installer en Chine où il compte sur l'appétence des consommateurs aisés pour les spectacles live. Le Blue Note ouvrira à Pékin en mars 2016 et, au cours des trois années suivantes, devrait ouvrir ses portes à Shanghai et à Taïpei. Et une implantation est prévue l'an prochain sur la plage Waikiki d'Honolulu, dans l'Etat américain de Hawaï qui est particulièrement apprécié par les touristes asiatiques.

Category: Society
Read more
Law of the Sea Law of the Internet: Inspiring Analogy?

On 19 June, Diplo and the Geneva Internet Platform held a panel that explored the potential analogy of the law of the sea with a possible law of the Internet, examining whether the latter could be considered as common heritage of mankind. The discussion was led by the former Minsiter of Foreign Affairs of Malta and an expert on the Law of the Sea, Dr Alex Sceberras Trigona. The law of the sea has been frequently mentioned as a potential inspiration for the law of the Internet since early days of the Internet.

Category: Society
Read more
BRICS Prepares to Sign Cooperation Agreement on Arts, Culture
Written by: International

BRICS countries will sign an agreement on cultural cooperation at the group’s summit in Russia’s Ufa next month, South African Minister of Arts and Culture Nathi Mthethwa told Sputnik in an interview Tuesday. BRICS is a bloc of emerging economies comprising Brazil, Russia, India, China and South Africa. "At the Ufa summit there has to be an agreement signed by all BRICS member countries," Mthethwa, who currently heads the South African delegation to the June 17 BRICS culture ministers meeting in Moscow, said. He said the meeting in Moscow is part of preparations for the Ufa summit on the 8th and 9th of July. Mthethwa stressed that the area of arts, culture and heritage has to play its role and the BRCIS countries want to put it very firmly on the agenda. 

Category: Society
Read more
West Uses Myth of 'Kremlin Propaganda' to Undermine Russian Media

Vienna - Talk of Russian state propaganda is being used to ‘purge’ the global media space by excluding Russian media, Russian Foreign Ministry's Human Rights Ombudsman Konstantin Dolgov said on Monday. Speaking at a conference on journalists’ safety and media freedom hosted by the Organization for Security and Co-operation in Europe (OSCE), Dolgov stressed that speculation about Russian propaganda was propaganda in itself. “This is a myth which is fomented with specific political purposes,” Dolgov said, adding that a range of Western countries and Ukraine effectively implemented a blanket ban on Russian perspectives in world media under the guise of fighting Russian propaganda to achieve specific geopolitical targets. 

Category: Society
Read more
Enquête sur les prêtres pédophiles en Australie: discorde au Vatican

L'ancien chef de l'Eglise catholique en Australie devenu argentier du Vatican, George Pell, a menacé lundi d'engager des poursuites judiciaires contre un membre de la commission vaticane de protection des mineurs qui l'a gravement mis en cause. Malgré ses plus vives dénégations, George Pell est accusé par la victime d'un prêtre pédophile en Australie d'avoir voulu acheter son silence.

Category: Society
Read more
Irlande: le mariage gay contraint l'Eglise catholique à l'introspection

Dimanche était jour de messe et d'examen de conscience pour l'Eglise catholique irlandaise, hier si puissante mais aujourd'hui désavouée par l'ample victoire du oui au référendum sur le mariage homosexuel, une "révolution culturelle" qu'elle n'a pas vue venir. Vingt-deux ans après la dépénalisation de l'homosexualité en Irlande, le oui au mariage gay l'a emporté largement avec 62% des voix, selon les résultats publiés samedi. 

Category: Society
Read more
Armani celebrated 40 years in fashion

Milan. Italy's Giorgio Armani celebrated 40 years in fashion with a star-studded gala and opening of a museum dedicated to his designer business. The 80-year old designer, known for his clean cut and elegant collections, was joined by celebrities such as Leonardo Di Caprio, Cate Blanchett, Hilary Swank and Tina Turner for the bash in Milan, headquarters to his fashion empire. 

Category: Society
Read more
Perché l'UE partecipa all'Expo?
Written by: Redazione

Expo Milano 2015 sarà la prima esposizione mondiale a svolgersi in Europa dopo 15 anni e il suo tema, "Nutrire il pianeta, energia per la vita", è di vitale importanza per il nostro continente e il resto del mondo. In quanto protagonista mondiale del dibattito su generi alimentari e sostenibilità, l'Unione europea dovrebbe puntare a rafforzare la sua posizione, mettere in risalto i suoi successi e, cosa più importante, cogliere quest'opportunità per trovare soluzioni comuni ai problemi insieme alle altre nazioni e organizzazioni internazionali e agli operatori del settore privato.

Category: Society
Read more
Chrétiens d'Orient : la RATP propose un nouvel affichage

Paris. Le groupe fait marche arrière après la polémique suscitée par la censure de l'affiche d'un concert solidaire aux Chrétiens d'Orient. La RATP, critiquée pour avoir refusé la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" sur une affiche publicitaire d'un concert, a proposé samedi une nouvelle campagne mentionnant le nom de l'association bénéficiaire, à savoir "L'Oeuvre d'Orient".

Category: Society
Read more
3 ways to foster creativity

A long-term trend of declining creativity test scores has renewed interest in mechanisms to stimulate and foster the development of creativity – at home, in schools, universities and workplaces. At the same time, there is a bewildering array of self-help books and popular advice woven into a framework of research studies and empirical evidence. The result is that it can be hard to separate myth from fact. Teachers, parents and managers may find it difficult to know what to do to develop the creativity habit in a rigorous, systematic, and effective manner.

Category: Society
Read more
Givenchy
Iranian actress rejects chador, storms off show

Famous Iranian actress Narges Mohammadi was set to host an evening of shows in the small town of Haji Abad last week - said The Observers -, but everything turned upside down when the local iman demanded that she wear not just a hijab (or headscarf) but a chador, or full-body covering. Mohammadi is alleged to have been so angry that she stormed out of the show, to the ire of the concert-goers. 

Category: Society
Read more
The Nobel’s big deal

How Did the Nobel Prize Become the Biggest Award on the Planet? Want to know how I know? Because the Nobels are constantly invoked to signal the importance of other awards: The Turing Award is the “Nobel Prize of Computers", the Pritzker Prize is the “Nobel Prize of Architecture,” and geography’s “Nobel” is named after the guy who named America after Amerigo Vespucci. In mathematics, the Abel Award and the Fields Medal compete over which is more worthy of a Nobel comparison. The Nobel Prize might as well be called the “Nobel Prize of Comparisons for Other Awards". But how did it get this status?

Category: Society
Read more
Fancy Vivid Pink Diamond Christie's
Christie's: World record for the largest pink diamond of its type at auction

Christie’s Geneva sale of Magnificent Jewels on 10 November ended with the $28,523,925 sale of a Fancy Vivid Pink diamond of approximately 16.08 carats, the largest cushion-shaped diamond of its type to come to auction The top lot of Christie’s Geneva auction of Magnificent Jewels was a cushion-shaped Fancy Vivid Pink diamond, the largest to be offered at auction.

Category: Leisure society
Read more
Bellissima. Una meravigliosa stagione di pura creatività italiana

Bellissima. L’Italia dell’alta moda 1945-1968 non è la storia dell’alta moda, è piuttosto il tentativo di ricomporre, con il filtro dell’oggi, la complessa e cangiante immagine della moda italiana, in un racconto corale fatto di tante storie esemplari che sono il tessuto che darà forma e consistenza al grande successo dell’etichetta “made in Italy”. 

Category: Leisure society
Read more
Quoz's Arts in the UAE

Alserkal Avenue and ArtintheCity are pleased to announce the third edition of the Quoz Arts Festival, the first and only arts festival of its kind in the UAE, on 8 November 2014. The community-based event returns with an expanded programme, which will offer public events spanning design, music, art and film, across 45 creative spaces in Al Quoz’s arts district.

Category: Leisure society
Read more
White Hot in London

White was truly the hottest colour at Sotheby’s London in a city abuzz with Frieze Week activity. The largest ever Italian Sale came just shy of a white glove sale, with 48 of the 49 offered lots finding buyers, totaling £41.4 million. The top four results of the sale went to pieces that were white in colour, including Piero Manzoni’s Achrome (photo), a five-foot wide canvas from 1958–9, which soared past its presale estimate to achieve £12.6 million.

Category: Leisure society
Read more
Parfum et Littérature, LES LIAISONS HEUREUSES

En pleine rentrée littéraire, la Maison Guerlain annonce la création d’un nouveau prix récompensant la catégorie des nouvelles olfactives. En partenariat avec le cherche midi éditeur et un jury prestigieux, «Les Abeilles de Guerlain» récompenseront des plumes inédites et publieront en Mai 2015 un recueil de 20 textes en format court. Des histoires, récits ou aventures qui font leur miel de la mémoire olfactive, le thème du concours… Un nouvel épisode s’écrit dans les relations entre parfumeurs et belles lettres. Depuis l’Antiquité, tous les genres littéraires se sont penchés sur le parfum.

Category: Leisure society
Read more
Liz Taylor
Les diamants, une histoire de vie et d'amour

Les Moscovites ont eu deux jours seulement (les 15 et 16 septembre) pour admirer les bijoux, les robes et les toiles de la collection d’Elizabeth Taylor présentés dans la salle d'exposition de la société « Bosco Family » à la Place Rouge. La capitale russe est la première étape de la tournée mondiale de la collection de cette star hollywoodienne et l'une des plus belles femmes du XXe siècle. Après la tournée, les pièces seront mises aux enchères chez Christie’s. 

Category: Leisure society
Read more