L’Année dernière à Marienbad en selection officielle à Venise 75 dans une version restaurée inedite #Venezia75
Written by: Culture

Paris - StudioCanal redonne vie au chef-d’oeuvre d’Alain Resnais L’Année dernière à Marienbad. Près de soixante ans après avoir reçu le Lion D’Or, le film est de retour à Venise dans une superbe version restaurée présentée en avant-première mondiale.

Supervisés par StudioCanal, le scan et la restauration de L’Année dernière à Marienbad ont été réalisés en 4K d’après le négatif original. La résolution 4K permet de restituer toutes les informations de la pellicule 35mm et de retrouver sur grand écran la finesse et l’élégance de la photographie en noir et blanc. Le son a également fait l’objet d’une restauration à partir du mixage original 35mm. Ces travaux menés avec le laboratoire Hiventy ont bénéficié du soutien du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Synopsis : Dans un château de Bohême transformé en hôtel, des gens vivent dans une atmosphère feutrée. Ils sont là pour se reposer, et tout autre bruit que quelques paroles chuchotées est proscrit. Un homme s'attache à une femme et tente de la persuader qu'ils ont eu une aventure, l'année dernière, à Marienbad.

L’Année dernière à Marienbad fera l’objet d’une ressortie en salle en France le 19 septembre et en vidéo le 25 septembre dans une édition de prestige du film restauré. Cette édition sera lancée au même moment au Royaume-Uni et en Allemagne. L’Année dernière à Marienbad fait partie du catalogue StudioCanal, l’un des plus prestigieux au monde, riche de plus de 5500 titres provenant de 60 pays différents, parmi lesquels figurent les incontournables À Bout de Souffle, Mulholland Drive ou encore Belle de Jour. (Avec StudioCanal)