Rive Droite, lifestyle arty
Debeaulieu fleuriste

Revendiquant son snobisme autant que sa curiosité, la Parisienne remplit son carnet d’adresses plus vite que son ombre. Bar tout caviar, fleuriste, galerie d’art, restaurant, maison de vente, spa, musée… Rive droite, luxe & lifestyle arty. On la dit «élégante», la Parisienne ne saurait l’être sans ses prédilections en matière artistique.

Le bon goût étant le pire ennemi de l’art – ce qu’elle n’ignore pas -, elle affectionne l’outrance et l’ironie.

Et donc, le nouvel espace de la galerie Mitterrand la subjugue.  

Des volumes vertigineux, des pièces monumentales, comme cette étoile filante du Britannique Mark Handforth, créée pour l’inauguration. La galerie de la rue du Temple offer une programmation pointue. À la rentrée, Gary Webb, un autre Anglo-Saxon doté d’une imagination en délire, expose des sculptures hybrides, empreintes d’humour et d’allégresse, conçues avec maestria dans un mélange de matériaux auquel s’ajoute par fois une dimension sonore. C’est invariablement par l’alliage du modernee et du traditionnel que la Parisienne se laisse séduire. On lui vend de l’« intemporel », mais encore faut-il qu’il soit à jamais surprenant pour qu’elle l’acquière.

 Cet automne, elle succombe aux compositions de dahlias et de chrysanthèmes comme des tableaux de maîtres flamands, qui retrouvent une grace oubliée chez le néo-fleuriste Debeaulieu.

(Text gathered by Redazione, published Sept. 13, 2014)


 

Category: La Parisienne