Category: Books
Sergio Claudio Perroni

«La première fois que je l'ai vue, je ne l'ai pas vue, je l'ai aimée de dos. Et je savais que lorsqu'elle se retournerait ce serait pire.»

 

Paris - Au balcon d'une soirée, un homme rencontre une jeune femme qui va bouleverser son existence. Il est parolier, il ne connaissait l'amour qu'en chanson. Il va le vivre. Le charme inouï des débuts. Le plaisir comme il ne l'avait jamais connu. Les incertitudes, les inquiétudes. Le monde des autres qui menace, faux amis et vrais amants. La psychologie, les fantasmes et la pornographie. La virilité mal placée. La jalousie. La dépendance et l'humiliation. Les ravages de l'abandon. Le chagrin absolu. Et la renaissance, qui n'est en aucun cas l'oubli. Car il s'agit bien d'une histoire inoubliable, pour celui qui la vit, comme pour le lecteur. Jamais on n'avait poussé aussi loin la peinture du rapport amoureux aujourd'hui entre un homme et une femme.

Read more
Category: Books
Written by: Actualité à la Une

Depuis qu’elle est petite, il suffit à Magdalena d’ôter ses lunettes pour que le monde se dissolve autour d’elle. Réfugiée dans le brouillard de sa myopie, elle ne distingue plus ces étranges marques sur la peau des gens, ces mots qu’elle est la seule à voir et qui trahissent les secrets de leurs vies. Un flot d’informations dont elle ne sait que faire. Mais à vingt ans, quand sa meilleure amie meurt accidentellement - un drame qu’elle aurait pu prévenir -, Magdalena va tenter de se racheter.

Read more
Category: Books
À la recherche du temps perdu sur internet

C’est l’histoire d’un iPhone qui tombe à l’eau et se trouve remplacé par le premier tome d’À la recherche du temps perdu. La propriétaire du smartphone défunt, jeune humoriste dévorée par le besoin de reconnaissance, cesse sa quête du like, se plonge dans Proust et voit sa vie prendre un tout autre chemin. C’est l’histoire d’une mutation, d’un cerveau qui reprend ses droits sur le diktat des filtres Instagram, c’est l’histoire d’une libération. Si le temps que l’on a perdu ne se retrouve jamais, ce que l’on est au fond de soi est toujours quelque part. Et vous, que deviendriez-vous sans votre smartphone? QUI deviendriez-vous?

Read more